Les enquêtes sur l’attaque jihadiste de Grand-Bassam suivent pleinement leur cours. En effet, ce samedi 16 avril 2016, les forces spéciales des services de renseignement malien ont arrêté le numéro deux de l’attaque jihadiste de Grand-Bassam, Alou Doumbia.
Alou Doumbia , un jeune malien de 32 ans, a été arrêté ce samedi 16 avril dans la ville de Bamako, capitale du Mali rapporte l’AFP. Cette information, confirmée par des sources sécuritaires du pays, a nécessité des moyens importants afin de pouvoir appréhender le suspect numéros deux de l’attaque jihadiste de Grand-Bassam (Côte d’Ivoire). Cette opération a été possible grâce à la collaboration des services de sécurité du Mali et de la Côte d’Ivoire à indiqué une source sécuritaire malienne à l’agence de presse.
Le principal suspect de cette attaque du 13 mars 2016 revendiquée par Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) court toujours. Les autorités ivoirienne et malienne recherchent activement Kounta Dallah dont l’identité et l’image ont été largement diffusées dans les médias nationaux et internationaux.
À ce jour, plusieurs personnes, ayant des liens directs ou indirects avec l’attentat de Grand-Bassam , ont été interpellées dans le cadre de l’enquête. Grace à la collaboration des services de renseignement malien et ivoirien deux autres maliens ayant participé à l’attentat de Grand-Bassam avaient été arrêtes dans le nord du Mali.
www.regionale.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire