Traduire / Translate

lundi 13 avril 2015

Vague de démissions à Lider: la phrase qui a "tué" Mamadou Koulibaly (Vidéo)




Les démissions en cascade à Lider puisent leur origine d’un débat télévisé, au cours duquel, le candidat Mamadou Koulibaly a été poussé à faire des aveux, notamment sur son échec programmé face au président-candidat Alassane Ouattara, et son impuissance à établir une stratégie commune de l’opposition. « La stratégie politique de Koulibaly n’est pas de devenir président de la République », a-t-il confessé, sous le feu des questions de journalistes rodés, au grand étonnement de certains de ses supporteurs présents dans la salle. Ceux-ci auraient-ils compris que leur président les conduisait vers des mirages ?

Lors du fameux débat télévisé, animé par Jean Jaques Varod, Mamadou Koulibaly s’est laissé vraiment allé à des aveux de taille. A la question de savoir, si toutes les conditions sont réunies pour des élections ouvertes en Côte d’Ivoire, est-ce que le candidat Koulibaly, en âme et conscience, peut attester qu’il battra le candidat Ouattara, le concerné a eu une réponse sans ambages, écoutons-le.
« Si toutes les conditions sont réunies, Koulibaly individuellement est battu pas Ouattara. 4 ans et demi, par rapport à quelqu’un qui est au pouvoir, qui a plein de frics, qui contrôle l’administration, l’armée et l’argent de l’Etat, Koulibaly est battu. Mais la stratégie politique de Koulibaly n’est pas de devenir président de la République en Côte d’Ivoire, c’est de faire des réformes politiques en Côte d’Ivoire. Et dans ces conditions, Koulibaly et Lider se mettent en coalition avec toutes les forces qui vont à ces élections », a déclaré l’ex-président de l’Assemblée nationale...Lire la suite sur : www.laregionale.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire