Traduire / Translate

mardi 24 mars 2015

Direction de campagne de Essy Amara : le "non je n’en veux pas" de cadres PDCI

Candidats cherchent poste de direction de campagne, pour la prochaine présidentielle. Ainsi se résume la révélation que vient de faire la candidature de Amara Essy à la présidentielle de 2015. Selon des indiscrétions dans l’environnement du camp Essy, ‘’ les maires Amichia François de Treichville et Danho Paulin d’Attécoubé, se disputent la direction de campagne du candidat’’, contre Alassane Ouattara.
 
Objectif : faire adhérer le lectorat baoulé à la cause du diplomate ivoirien. A en croire nos interlocuteurs, ces deux camarades militants de Essy Amara (il n’est pas exclu de son parti politique, le Pdci-Rda : ndlr), nourrissaient officieusement, il y a peu, une réelle volonté de piloter la campagne du diplomate, lorsque le staff de ce dernier a revu les critères de sélection.
 
Information qu’a démentie formellement le service de communication de Albert François Amichia. « Le ministre François Amichia est respectueux de ce qui se fait au Pdci. Il ne saurait s’insérer dans une aventure. Treichville a voté à 100% pour l’Appel de Daoukro. Le maire Amichia n’a jamais été reçu par Essy Amara. Il n’a jamais communiqué avec lui. Il ne se sent ni de près, ni de loin concerné par ces élucubrations. Il soutient le Président Alassane Ouattara à 100% », soutient Sébastien Kolliabo, patron de la Communication de la mairie de Treichville, joint dans la soirée d’hier, par souci de vérification. Même son de cloche du côté de Attécoubé. ‘’Loin de nous cette idée...Lire la suite sur: www.laregionale.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire